Les canadian rockies – part 1

Une fois Calgary et ses sensations fortes quittées, je prend donc la route pour commencer ma traversées des montagnes Canadiennes, ou plutôt devrais-je dire, des rockies, comme on les appelles ici.

Ma première étape sera la ville de banff, dans la principale vallée des rockies. Pour les fans de carte, voila où cela se situe : ICI

Suivant les conseils de mon hôte, je décide de ne pas prendre la highway 1 pour rejoindre banff, mais plutôt de privilégier une petite route (la « 1A ») qui serait plus « scenic » que l’autoroute … mais du coup un peu plus longue. Mais ce n’est pas grave : j’ai tout mon temps !! 🙂 [sachant que normalement, calgary – banff prends un peu moins de 2h].

La route fut en effet, très scénique, avec de jolis arbres sur le long de la route, et surtout, les montagnes qui se profilent doucement, petit à petit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le début de la route est constitué de champs … et les montagnes en arrière-plan, qui semblent si lointaines
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On the road again
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’élément aqueux commence à se montrer
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On se rapproche !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pause pipi / ravitaillement dans une petite ville super mignonne (et dont j’ai oublié le nom)

Puis sur la route, un panneau indiquant le lac minnewanka se dévoile. Le lac n’étant pas très loin, je prends donc l’initiative de faire un détour …

Mais la route fut plus compliquée que prévu, car des animeaux en avaient prévus autrement :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
apéro !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On se casse les gars, elle est nulle cette soirée

Mais cette petite parenthèse ne doit pas nous faire oublier ce pourquoi nous sommes venus: le lac.

Et la, BAM, l’émerveillement commence déjà (bon ok, j’étais euphorique depuis que j’ai quitté calgary, mais là, ça devenait sérieux).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Possibilité de louer un bateau et faire le tour du lac … beaucoup trop cher pour ma bourse 😦
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un autre point de vue du lac (à droite de la précédente photo)

C’est donc avec de belles images de nature et de faune que je reprend le volant, avec un sourire touchant presque mes 2 oreilles.

Après quelques minutes de route supplémentaires, j’arrive enfin au lac Bow, qui valait le détour lui aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
C’est bow ! 😮

Un peu plus loin sur la route, et longeant le lac Bow, j’apperçoit un petit espace pour se garer et m’empresse donc d’y aller. Je descend de la voiture, profite de la vue et au moment de remonter sur mon cheval mécanique, j’apperçoit un truc bouger un peu plus loin le long de la berge. J’entreprends de me rapprocher

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tin
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tin
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
TTIIiiiiiiiinnnnn *musique du dramatic chipmunk*

 

Eh bhe, c’était une très belle journée en tout cas, entre le bob de ce matin et la route de cette après-midi … Il est temps d’aller se reposer à l’auberge

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bienvenue à Banff *bim 10$*

Car oui, j’ai oublié de le préciser mais pour pouvoir rentrer dans banff (et donc continuer la route), il faut s’acquitter d’un droit de passage de 10$ la journée (a peu près).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La montagne sans nom (nan en fait j’ai eu la flemme de demander/chercher)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mon dortoir est à droite

Il faut vite se reposer, demain on a de la route qui nous attends : on part rejoindre Jasper, à 500km de la, sur une route encore plus belle que celle d’aujourd’hui et avec des milliers de lacs à voir !

 

Laisser un commentaire

