Vancouver

Me voila enfin arrivé à Vancouver, dernière étape de mon voyage canadien (j’aurais traversé le pays finalement ! Une chose de plus à rayer de ma bucket list) !

J’en profites pour me reposer du weekend exténuants que je viens de passer, et en profite pour ramener ma voiture de location, que j’échange volontiers pour un bateau :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La mer devant, les montagnes autour, Vancouver les as tous
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le capitaine du dimanche

Ou pas.

J’ai eu du flair, et j’ai réservé l’auberge la plus proche de la plage, sur laquelle se trouvait un petit ponton assez joli et pas mal agité (des pécheurs de crabes chinois faisaient leurs affaires…), mais qui offre un beau paysage sur la baie de vancouver, son port et son quartier de buildings

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Oui, c’est pourquoi ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vancouver in a nutshell, la mer, la terre, le ciel, la ville

Autant vous dire que mon premier contact avec Vancouver s’est résumé à deux choses : passer la journée à la plage, et aller me chercher à manger… sympa comme programme non ? 🙂

Le lendemain, je décide de m’activer un peu et réserve donc ma place pour un tour en vélo du Stanley park, qui est à vancouver ce que central park est a new york. En beaucoup plus grand.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le stanley park
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Momument commémoratif des indiens de vancouvers
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une extension du port de vancouver
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les « totems of high moon »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La dream team
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La plongeuse, symbole de la ville, et sa mouette
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ces montagnes s’appelle les « two lovers’ face », saurez vous devinez pourquoi ? un indice: les « faces » sont de profil 😉
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le phare de vancouver, impressionant hein xD
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sidewashed rock, un haut lieu de légende amérindienne
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les fameux laughing men

Après ça… retour à la plage ! :p

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les mouettes de nemo, même bruits, même façon de bouger
20160605_210834
Sunrise above vancouver’s mountain

Après la belle journée d’hier, quoi de mieux que d’aller se faire un petit marché couvert ?

Pour cela, direction Granville Island (ça rappellera qqc à certains de ma famille ça :p) !

20160605_135735

20160605_140615

20160605_150253.jpg
Sympa comme déco non ? 🙂

Les autres jours de mon séjour ont été occupés par la plage, faire la fête sur la plage avec une des filles que j’ai rencontré dans une auberge de québec et ses amis, détente, repas sur la plage organisé par l’équipe de l’auberge ou je dormais, visite de la ville de vancouver.

Pas de montagne pour cette fois ci, mais j’ai retenu le nom de Whisper (une ville dans la montagne pas loin de V.) où je me rendrais pour sûr lors de mon prochain passage dans le coin ! Bha oui, on peut y faire du ski !!! 😛

Il est déjà temps de partir … Pour San Francisco !! 😀 Et de dire adieux au Canada… 😦

 

Une réflexion sur “Vancouver

Laisser un commentaire

