Los Angeles

Aaahh.

 

 

Bizzare comme  phrase d’introduction non ? 😉

C’est parti pour 5h de route en direction de Los Angeles.

Mais wow… c’est vide. Genre, vraiment vide. Y a que du sable entre San Francisco et Los Angeles.

Pour vous donner une idée du paysage :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le vide

Pfiou, j’arrive enfin à L.A. frais et dispo après avoir un peu dormi dans le bus ^^

Mais wow, la différence de température est … j’ai l’impression de passer du frigo au four, pour vous donner une image réaliste (et dire que ce fut le jour le plus « froid » de mon séjour haha).

Une fois sur place, je me débrouille tant bien que mal pour rejoindre mon auberge de jeunesse, et explorer un peu les environs – mon auberge étant située dans le district de Koreatown.

Le trajet jusqu’à l’auberge fut assez déplaisant, car la station de bus se trouve dans la partie Est de los angeles; qui est aussi la partie la plus pauvre (hollywood est au nord). C’est assez bizarre de passer dans des rues commerçantes ou des gens dorment dans des tentes sur le trottoirs, sachant qu’on est pas loin de Hollywood et Beverly Hills, la ou se trouve le fric. Vive l’amérique dirais-je ^^’

Le lendemain, je fait la première chose que toute personne venant à L.A. se doit de faire : parcourir l’avenue des stars.

Je prend donc le métro (super propre et rapide, pas étonnant quand on sait qu’il n’a même pas 10 ans).

J’arrive donc à la station Hollywood, qui est super jolie avec de nombreuses décorations tournant autour du cinéma!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des caméras de cinéma; le plafond est tapissé de bobines de film

Je sort donc de la station et arrive directement sur l’avenue, connue pour ses dalles de marbre noir et ses étoiles en marbre rose.

Il y en a pas mal de vides sur l’allée, j’ai encore une chance d’y mettre mon nom haha !

20160613_153843

Et biensur, je passe devant des lieux très connus, tel que le Chinese Theatre, où ont lieu la plupart des avant-premières mondiales (et d’Hollywood, btw).

20160613_155210

Fait intéressant : dans la cour du C.T. se trouve des dalles de bétons « customisées » par les stars, comme celle ci :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vador ❤

J’ai aussi réussi à trouver une trace de quelqu’un qui faisait la même pointure que moi xD Mais je sais pas qui c’est donc … on s’en fout ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Will it fit ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Yes it does ! :p

Puis sinon, parmis toutes les stars, tu as des gens comme Sean connery.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fuck it, j’y vais pieds nus !!

Un warrior le james bond ^^

Et je suis un fou … j’ai pris en photo toutes les étoiles des stars qui me tiennent à coeur… Mais comme ça fait beaucoup (108 !), je vous les ais compilées dans cette mosaïque; j’peux vous donner la liste si vous voulez mais j’suis pas sur que ce soit très intéressant haha.

toto

Puis sinon, j’avais du temps à perdre et il y avait une promo sur un pass pour 3 « musées de l’extreme », dont ripley’s hollywood, à 20€.

Honnêtement, je m’attendais pas à grand chose, et j’ai pas été déçu. C’était aussi nul que prévu haha. Mais j’ai quand même bien rigolé … et puis au moins j’aurais plus à le refaire plus tard car je sais à quoi m’attendre maintenant. Encore heureux que le pass était vraiment pas cher, sinon j’y aurais jamais mis les pieds ^.^

Bref… les photos ! 😀

20160613_160012
Over 50,000 sequins! – Ripley’s
20160613_170222
J’ai trop abusé des buttery jack de JackInthebox je crois xD – guiness WR museum

20160613_151222

20160613_151502
Ouais, j’ai rencontré Tom Hanks et Obama, ouais ouais – Hollywood’s wax museum

20160613_180041

 

Bon, ça c’est fait … Encore un truc à rayer de la bucket list.

Me manque plus qu’une chose à faire : Faire du surf à Santa Monica/Venice Beach.

Vous vous doutez donc où j’ai passé mes journées après, non ? Toujours pas ?

Allez… un effort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Toujours pas ? Sérieux…

Bon ok, vous êtes pas coopératifs la ! Roh.

Donc, je me suis rendu à Santa Monica; la plage qui se trouve à l’ouest de Los Angeles.

Pour y aller, l’auberge ou je dormais a mis en place une navette qui part à 10h directement à SM (et le retour se fait en 1h de bus… 1,75$).

Santa Monica, c’est aussi un spot très connu pour les photographes et les vacanciers, notamment du à son « pier », sur lequel se trouve un mini-parc d’attractions. Les joueurs de GTA V savent de quoi je parle :p

Manque de pot, il faisait pas suffisamment beau pour que le surf soit agréable (je suis débutant hein ! J’ai qu’une semaine de cours dans les jambes, enfin j’arrive à me débrouiller mais je manque d’expérience… bref).

Tant pis, ce sera une journée bain et photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On se croirait à malibu (qui n’est qu’a quelques kilomètres de la :p)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Très peu de baigneurs – ce qui ne sera pas le cas les jours suivants

Sinon, si comme moi la question vous taraudais, oui, il est possible de passer sous le ponton !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pas très intéressant hein ^^
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Allez hop le selfie; Avouez que ça commencait à vous manquer 😉
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Beaucoup de monde sur le ponton, tout le temps.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ouais, ici les policiers font du surf, bitch !

Au bout du ponton se trouve des restaurants et un magasin de souvenirs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue de la plaza avec un des restos
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ce magasin de souvenir marque la fin de la route 66

Car oui, le ponton est aussi connu pour être la prolongation de l’ex-route 66, qui allait de chicago jusqu’à los angeles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Beaucoup d’asiatiques se prennent en selfie avec cette marque
20160614_144456
Selfie timide avec vue sur le parc d’attraction
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai pas pu résister…

Puis j’ai marché (2-3 km) jusqu’à Venice Beach, suis resté la bas bronzer un peu et suis rentré à l’auberge avant la nuit ^^

Puis j’y suis retourné le lendemain, pour faire du surf comme je le voulais.

Bon la loc de surf était un peu cher, mais bon, ça en valait le coup, puis comme j’ai un peu négocié ça aurait pu être pire !

Sauf que la 3eme fois, je n’étais pas seul : en effet, on a monté une drôle d’équipe avec des filles et un gars de l’auberge pour aller sillonner L.A. !

Bon au départ on était parti faire du surf, enfin je devais leur apprendre les bases haha. Puis les filles se sont dégonflées; donc j’ai juste pris un bodyboard pour cette journée, Linny l’anglaise en a quand même fait un peu avec moi mais c’était quand même une journée bien fun au final !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La dream team
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Stairway to ocean

Vu que personne sauf moi ne connaissait le coin, je me suis donc fait un plaisir de leur faire la visite !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Selfie-seagull, i did it ! 😀

On a ensuite marché tous ensemble vers venice beach, pour qu’ils voient comment est l’ambiance de ce côté là de la plage.

Le premier contact avec Venice Beach (à l’image de mon premier contact avec L.A.) est assez rude : sur une assez longue allée, probablement 1km, s’entassent des gens de tout horizon dans des tentes en lambeaux.

20160614_181514

Passé ce mini bidon-ville, on arrive alors dans le coeur de Venice, qui est en gros une allée commerciale (restau et magasins de souvenirs en majorité) qui fait face à la mer.

Annecdote rigolote : Le long de la rue se trouve des magasins assez particuliers… je vous laisse regarder les images, elles parlent d’elle même;

20160614_183605

20160614_184838
Vous vous sentez pas bien ? On a la solution !

Il y a même des employés du magasin qui viennent t’aborder dans la rue pour te proposer des produits « medicinaux », comme du « medicinal chocolate ». #JustAmericanThings

Aussi, pour les amis fan d’haltères, se trouve le « muscle beach », une salle de sport à ciel ouvert pour jouer à qui à le plus gros pectoral.

20160614_184503

Après avoir trouvé un restau sympa et pas cher ou manger, notre équipe continue son exploration de la zone en se dirigant vers le tout aussi célèbre skateparc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Sympa pour venir enchaîner les figures non ?

On y est restés quelques temps puis nous avons voulus nous rendre ici

20160615_190422

Ce fut une petite galère haha xD

Puis une fois arrivé, on fut un peu déçu, car bon y’a que des maisons à voir la bas ! Bon  c’est des belles maisons, mais quand même…

Le lendemain, le groupe se disperse, chacun devant continuer son trip…

Ne sachant pas quoi faire de plus à L.A. (je voulais faire l’ascension du hollywood sign, mais soit on ne peut pas s’y approcher suffisamment pour avoir de jolies photos, soit il faut faire une rando de 10+km pour se retrouver en haut des lettres (et encore on les voit pas toutes…), je décide de me balader dans le centre ville … après tout c’est l’E3 (un festival de jeux vidéos réservés aux pros) en ce moment, comme me l’ont rappelés 2 personnes de l’hôtel qui étaient sur L.A. pour cet evenement.

Et ce fut une bonne idée !^^

En effet, juste à côté du STAPLE convention center, se déroulait l’E3Live! un evenement gratuit autour de quelques jeux & d’accessoire de jeux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’entrée de l’event
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ca c’est d’la statue !

De plus, juste à côté se tenait également un DoritosCamp, une espèce de tente dans laquelle se trouvait des bornes d’arcades (retouchée façon doritos), ainsi qu’un Space Invaders GEANT.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’écran
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La manette

Je passa alors devant l’entrée STAPLE center et j’ai pu y appercevoir 2 animateurs TV que j’ai particulierement suivi étant plus jeune : Marcus et Julien Tellouck de la chaîne GameOne, qui sont un peu les 1ers youtubers gaming de france, avant que youtube n’existe !

P6170090.JPG

Le soir, j’ai sympathisé avec quelques gars de l’auberge puis nous sommes sortis nous balladés dans un parc qui, d’après l’un des gars, permettait d’avoir une belle vue de la skyline de Los Angeles; nous y sommes allés en uber (car on était 8 donc ça revenait moins cher).

Arrivé au parc on n’a rien vu d’autre qu’une espèce de parc pour enfin et une grosse colline… que l’on a monté pour voir si l’on pouvait en tirer quelquechose…

Et ça valait le coup au final, je dois avouer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une partie de la team, devant la skyline

P6170109.JPG

C’est la que, sur le retour, j’ai pris cette photo dont je suis toujours aussi fan !

Walkin’ men

Puis on a repris encore une fois le taxi pour revenir à l’auberge… C’était dingue.

Le taxi rigolait avec nous et a même fait un détour pour que l’on puisse chopper un peu d’alcool … puis et venu avec nous haha. C’était épique.

Une fois arrivés à l’auberge, il ne restait plus qu’une chose à faire … 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A la votre !

Le lendemain, journée laundry, repos et paquettage de sac…

Puis comme ce fut ma dernière journée, j’en ai profité pour revenir à Santa Monica à la tombée de la nuit, et je regrette pas ! C’était magique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quand je vous disais qu’il y avait beaucoup plus de personnes sur la plage qu’à mon 1er jour
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le sun dawn vu de la plage
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’entrée du parc illuminé pendant la nuit

Il est temps pour moi de prendre le metro pour me rendre à las vegas en bus de nuit (8h)…

Préparez vos mains, comptez les cartes, on part braquer la banque !

 

Laisser un commentaire

